Meilleures idées pour une décoration intérieure tendance

Fév - 17
2020
déco intérieur

Meilleures idées pour une décoration intérieure tendance

Les tendances en décoration intérieure vont et viennent. Certaines restent indémodables, tandis que d’autres sont plutôt liées à une époque. Il faut donc se mettre régulièrement à jour si l’on veut impressionner. Vous voulez rénover votre intérieur pour une déco tendance et originale ? Voici quelques idées.

Une bonne peinture pour des murs tendances

Pour assurer le design de votre déco intérieur, sachez que les murs jouent un très grand rôle. La peinture peut s’appliquer sur tous types de supports du moment qu’ils ont une bonne présentation. Mais vous pouvez aussi choisir le papier peint pour cacher les imperfections de certaines pièces. Vous pouvez opter pour des couleurs foncées, par exemple. Si on fuyait ces tons à l’époque passée, aujourd’hui elles sont plus prisées que jamais.

Pour une touche de tendance contemporaine, choisissez alors un mur bleu nuit, vert sapin ou gris anthracite. Vous pouvez aussi marier ces tons avec une couleur moins sérieuse et inspirant la fraicheur, qui sont toujours autant plébiscitées aujourd’hui. Des murs à motifs sont également très appréciés. Des motifs de jungles, de nature ou de fleurs procureront une vivacité à votre pièce.

Un revêtement de sol selon les époques

Le revêtement de sol constitue également une entité à part entière qui assure la réussite de votre décoration intérieure. Visitez https://www.topsol.be/fr pour vous informer sur une entreprise spécialisée en revêtement de sol et même en décoration intérieure de A à Z. Pour un sol élégant, simple et respectueux de l’environnement, optez pour un revêtement en bois. Que ce soit en plancher ou en parquet, un sol en bois en dit long sur le design et l’élégance de votre intérieur. Vous pouvez choisir une texture plus prononcée, des stries ou une couleur unie selon vos préférences.

Le carrelage en céramique est également très prisé, surtout pour des pièces comme la salle de bain. Mais si on a à choisir le revêtement le plus tendance, on dira certainement que c’est la pierre naturelle. C’est le type de revêtement le plus apprécié pour cette année. À la fois pittoresque, élégante et raffinée, la pierre naturelle possède plusieurs variations de motifs, de couleurs et d’ornements pour vous satisfaire.

Les accessoires pour la finition de la déco

Aussi petits ou insignifiant qu’ils soient, les accessoires permettent d’achever avec beauté votre déco intérieur. Les matières en velours constituent une bonne alternative pour accessoiriser avec style et originalité. Un rideau en velours, une lampe de suspension en velours, des patères en velours, ce sont les accessoires aux matières incontournables pour 2020. Incruster de la matière naturelle dans vos meubles et vos accessoires permet également de gagner en design dans une ambiance cosy et cocooning. La déco peut être naturelle et chic avec du rotin, de l’osier ou des éléments en bambous.

Dans le salon, habillez vos canapés de coussins à motifs africains. La tendance Afro Déco commence à gagner du terrain chez les mordus de la décoration intérieure. Alors, pour une ambiance colorée, estivale et exotique, arborez votre sol d’un tapis à imprimé wax dans le salon. Un style maximaliste sur les accessoires peut s’avérer très original si vous savez vous y prendre. Cumulez et exposez des cadres et des accessoires en tout genre sur vos murs. Cela favorisera un rendu spectaculaire et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *