Les astuces pour un nettoyage efficace de la canalisation

Avr - 09
2020
nettoyage canalisation

Les astuces pour un nettoyage efficace de la canalisation

Chaque jour, les canalisations évacuent en permanence des eaux sales. Elles reçoivent des eaux de toutes les origines avec des éléments qui ne sont pas dissouts. Au fur du temps, les salissures s’accumulent sur leur paroi et finissent par les boucher, pour ce faire il faut les nettoyer. Voici quelques moyens à la portée de tout le monde pour prendre soin de ses canalisations.

Les astuces faites maison

Sauf pour des désagréments au niveau des installations requérant une réparation, qui fait la spécialité de Sprlkulcsar, le nettoyage peut se faire par soi-même. Possibles aussi quelques soient les moyens à disposition, du moins que cela peut les curer ou dissoudre les gras. Ainsi citons les trois types de nettoyage les plus communs :

  • Verser de l’eau bouillante dans les canalisations dissoudra en partie ou en totalité les graisses et savons qui se sont solidifiés le long de la canalisation. Pour éviter toute dilation, il faut adopter ce petit geste de façon plus fréquente, mais non de le faire une seule fois avec une grosse quantité d’eau chaude.
  • Le curage à la ventouse qui a été le moyen le plus traditionnel et efficace. Avec une ventouse à la main, il faut remplir le sanitaire à nettoyer d’eau en atteignant le même niveau que la partie caoutchouteuse. Les bouchons sortent grâce à une pression, qui générée par le mouvement de haut en bas les amène vers l’extérieur.
  • Le curage au furet qui est une fine et longue tige rassemblant à un câble, dont la tête est munie par une brosse et l’extrémité pourvue d’une prise manuelle. On lui enfonce jusqu’à la longueur maximale qu’elle peut atteindre en tournant un peu. Très efficace, on en trouve de toutes les sortes au marché.

*Bon à savoir : pour désodoriser et désinfecter, le marc du café et le bicarbonate de la soude sont à ajouter avec de l’eau bouillante. Du côté de la prévention des bouchages des canalisations et pour faciliter le traitement d’eau, il faut éviter d’y verser de l’huile.

L’utilisation des produits

Ces produits sont à adopter pour des cas où les pollutions sont plus tenaces et risquent d’atteindre le système en entier. Si de tels cas apparaissent contacter des spécialistes de travaux de plomberie comme Sprlkulcsar. C’est au niveau de ses produits industriels que l’on peut vraiment faire disparaître en un rien de temps les salissures des canalisations. Ils ont été conçus spécialement pour constituer de dégraissant, désodorisant, ou détartrant. Il faut néanmoins penser qu’ils sont parfois corrosifs. La corrosion fragilise les conduites et occasionne les fuites, alors il faut modérer l’usage de ces produits industriels. Alternatives moins risquées, les produits comme du vinaigre blanc, le bicarbonate de soude feront bien l’affaire.

Il est à remarquer qu’il ne faut pas attendre que des situations plus graves apparaissent pour entretenir ses canalisations. On peut aussi prévenir en adoptant des systèmes sanitaires bien posés par Sprlkulcsar, ou des professionnels du domaine gages de la ténacité aux pollutions bien qu’elles doivent aussi, être entretenues. Ils s’occupent aussi des cas qui requièrent une intervention avec de matériels spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *