La boite à outils pour faire des bricolages chez soi

Avr - 30
2020
outil de bricolage

La boite à outils pour faire des bricolages chez soi

Une boîte à outils bien équipée est essentielle pour effectuer des travaux dans la maison, que ce soit pour suspendre un cadre photo, assembler des meubles ou apporter des améliorations majeures à la maison. Voici les outils que tout le monde devrait posséder dans une boîte à outils de base

Une boîte à outils universelle

La boite à outils universelle devrait inclure ces 10 outils essentiels. Sur Miamar Constructions vous pouvez voir des conseils à propos des travaux de bricolages !

1. Jeu de tournevis

Qu’il s’agisse de décoller les couvercles des pots de peinture ou d’ouvrir les compartiments de piles à l’épreuve des enfants, les tournevis sont des outils indispensables. Choisissez des tournevis à tête plate et cruciforme de différentes tailles ; vous pouvez souvent les acheter en kit. Recherchez des embouts magnétiques et des poignées confortables pour faciliter le vissage ou le dévissage.

2. Marteau à griffes

Aucune boîte à outils ne serait complète sans un solide marteau. Une extrémité sert à enfoncer des clous, l’autre à tirer des clous (généralement pliés) du bois ou d’un mur. Bob Vila recommande, en général, un marteau avec un manche de 16 pouces et pesant environ une livre. Les manches en caoutchouc, en plastique ou en vinyle absorbent les chocs et offrent une meilleure prise.

3. Pince

Les pinces réglables et verrouillables, également appelées clés à pinces, pinces à levier et pinces-étau, sont très polyvalentes. Parce qu’elles se verrouillent en place, elles peuvent être utilisées comme pince ou à la place d’une clé, d’un coupe-fil, ou plus encore.

4. Clé réglable

Une clé à molette réglable est comme une clé à molette multiple. Vous en aurez besoin pour serrer les écrous et les boulons et pour desserrer les accessoires de plomberie.

5. Ruban à mesurer

Vous avez peut-être entendu le dicton « mesurer deux fois, couper une fois ». Vous avez besoin d’un mètre ruban pour cela et pour faire d’autres choses comme vous assurer que les meubles tiennent dans une pièce et mesurer les fenêtres pour les stores. Les mètres ruban sont disponibles en différentes tailles, les plus grandes plus faciles à soutenir d’une main lorsqu’elles sont étendues.

6. Niveau

Fini les photos accrochées de travers ! Un niveau vous permet de ne rien accrocher ou installer (y compris votre téléviseur à écran plat et vos étagères) qui ne soit pas parfait à l’horizontale. En cas de problème, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses applications mobiles qui servent de niveau virtuel, mais un niveau métallique plus long de 3 à 4 pieds (qui peut servir de règle) vous sera d’une grande utilité. Pour le nivellement mains libres, un niveau laser est votre ami.

7. Couteau d’utilité

Pour ouvrir des boîtes, tailler des crayons, et plus encore, le couteau utilitaire est une véritable bête de somme. Cette vieille maison nécessite d’en acheter un avec un rangement de lame intégré et des poignées recouvertes de caoutchouc pour plus de confort.

8. Lampe de travail ou lampe de poche

Vous aurez de toute façon besoin d’une lampe de poche pour votre kit d’urgence, mais vous pouvez vous procurer une lampe LED, une lampe frontale ou une lampe de travail spéciale pour vous assurer que vous sciez, vissez, clouez ou faites du bricolage correctement sous un éclairage faible ou nul.

9. Perceuse électrique

Bien que vous puissiez vous passer d’une perceuse pendant un certain temps ou en emprunter une en cas de besoin, tôt ou tard, la plupart des gens auront besoin d’une perceuse – et après en avoir obtenu une, la trouveront indispensable. Les perceuses sans fil sont pratiques pour travailler n’importe où, mais les perceuses à fil coûtent moins cher et ne nécessitent pas le remplacement coûteux des piles. Quel que soit le type de perceuse que vous achetez, une perceuse électrique ne se contente pas de percer des trous et de visser, mais, avec différentes mèches, elle permet également de poncer et de broyer des matériaux, de remuer la peinture

10. Scie à métaux

Une scie à métaux coupe le bois et même les tuyaux en métal et en plastique. Recherchez le type de scie que vous pouvez facilement remplacer par de nouvelles lames.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *