Les principales couleurs en vogue destinées à la cuisine

Oct - 17
2020
cuisine

Les principales couleurs en vogue destinées à la cuisine

Quelques coups de pinceau permettent de donner un nouvel aspect à une cuisine. La couleur peut jouer un rôle primordial afin d’agrandir, éclairer ou égayer cette pièce. Les possibilités sont nombreuses : peindre un seul mur, ajouter de la couleur sur les plinthes, peindre le plafond, etc. Pour avoir une idée sur les couleurs tendance à inclure dans votre cuisine, n’hésitez pas à découvrir les lignes suivantes.

L’exploration des sources d’idées de décoration

Avant de connaître les couleurs en vogue, il vous faut découvrir des idées pour embellir votre cuisine. Le site fgdecoration.com est fortement recommandé pour parfaire cette dernière. Décoration intérieure, ajout de mobilier, aménagement sont tous à voir sur ce site. Ainsi, cela vous apprendra à avoir une inspiration et à personnaliser votre cuisine.

La signification des couleurs en cuisine

L’atmosphère dans la cuisine dépend de la teinte que vous avez choisie. Outre le blanc, les autres teintes méritent également le détour. Les couleurs chaudes sont idéales pour apporter du dynamisme et de la convivialité. Vous pouvez donc faire le choix du rouge pour réchauffer, le jaune pour illuminer et le rose pour apaiser. Vous pouvez aussi opter pour le corail qui dégage de la positivité et de l’enthousiasme.

Les couleurs froides font également leur entrer dans la cuisine. Vous aurez alors la chance de choisir le vert en référence à la nature et le bleu clair pour une ambiance apaisante. Le bleu vif n’est pas en reste, cette couleur vous permettra de rafraîchir cette pièce. Les peintures types aubergine sont idéales pour donner un style contemporain et le violet de parme pour son côté zen.

Les couleurs neutres, quant à elle, sont parfaites pour se marier avec de nombreuses autres teintes. Notamment, le gris, la taupe ou le beige. En outre, le blanc et le noir peuvent correctement s’accorder avec des couleurs chaudes ou froides. Le noir est synonyme de raffinement et d’élégance. Son opposé, le blanc est synonyme de lumière. Celui-ci sera requis pour les petits espaces.

Quelques conseils pour peindre sa cuisine

Si vous voulez peindre votre cuisine, il faut que vous preniez en compte la surface que vous allez peindre. En effet, le choix de la peinture se fait en fonction de celle-ci. Pour peindre les murs de la cuisine, il est préférable de choisir des peintures spéciales cuisine. Notamment, de la peinture glycéro ou acrylique. Concernant les murs carrelés, il est conseillé d’appliquer en amont une sous-couche pour carrelage. Afin de peindre le plafond de la cuisine, l’idéal est de choisir une peinture glycéro.

Avant de procéder à l’habillage, il est recommandé de préparer la pièce. Pour ce faire, vous pouvez nettoyer les murs et les surfaces de votre cuisine. Ceci afin d’enlever les traces de gras et permettre une meilleure finition. De l’eau chaude avec un savon ou un détergent puissant est parfaite pour cette tâche. Si vous voulez peindre le plafond, vous pouvez commencer par le dépoussiérer. Dans l’éventualité de la présence de fissures, il est conseillé de les reboucher.