Transformer salle de bain : les conseils déco pour une pièce zen !

Déc - 05
2019
Transformer salle de bain

Transformer salle de bain : les conseils déco pour une pièce zen !

La salle de bain figure partie les pièces à vivre essentielles dans une maison. D’ailleurs, elle est la plus fréquentée par les occupants d’un logement. En effet, tout le monde passe en moyenne une heure et demie par jour dans la salle de bain. À cet égard, il est important qu’elle soit parfaitement agréable et bien aménagée. Dans cette optique, transformer sa salle de bain pour la rendre plus zen est indispensable. Cela permet à tous les occupants de la maison d’apprécier les moments dans cette pièce. Comment bien décorer les lieux pour obtenir une pièce zen ? Découvrez nos meilleurs conseils sur le sujet !

Tout repose d’abord sur le choix des couleurs de salle de bain

Pour créer une ambiance zen dans la salle d’eau, le choix des couleurs est d’une grande importance. Il s’agit de l’élément principal de décoration de cette espace à vivre. D’ailleurs, les tons clairs et neutres font partie des indispensables pour obtenir une atmosphère zen. Actuellement, les couleurs de salle de bain tendance tournent autour du beige, du marron glacé ou clair. Vous souhaitez un peu d’originalité ? Optez pour les couleurs pastel comme le bleu doux ou le vert clair ! Si possible, évitez les mixages de couleurs très neutres comme le marron, le noir… Ou bien les tons vifs comme l’orange ou le rouge ! Ces teintes sont trop agressives.

Penser ensuite aux matériaux pour embellir une salle de bain zen

En décoration intérieure, surtout de salle d’eau, les matériaux comptent énormément. Pour créer une ambiance zen agréable, il suffit d’opter pour des matières naturelles. En effet, ces éléments apportent le côté apaisant dans une salle d’eau. Pierre, bambou, bois… Des choix intéressants de matériaux à marier pour une pièce de bain sensationnelle. D’ailleurs, on retrouve actuellement des équipements de salle d’eau spécialement fabriqués en pierre ou en bois. Pour la décoration murale, choisissez des pierres naturelles ou de la mosaïque ! Ces éléments apportent une touche stylée et relaxante comme dans un spa ou un institut de bien-être. Vous aimerez également les murs recouverts de galets ! Aujourd’hui, il s’agit d’un style de déco de salle de bain très en vogue. N’hésitez pas à intégrer cet élément de décoration zen pour un look d’intérieur au top !

Opter pour une luminosité délicate pour une salle d’eau relaxante

La lumière dans un espace à vivre est primordiale pour obtenir un confort optimal. Cependant, pour une salle d’eau zen, une luminosité plutôt discrète est mieux appropriée. En effet, ce type de tonalité est plus adéquat pour apporter l’ambiance relaxant recherchée. Évitez les lumières trop agressives ou importantes ! Si vous rêvez d’une belle salle de bain reposante, préférez les jeux de lumière délicats. Pour cela, il vous suffit de choisir l’installation de spots encastrés au plafond. Pas de lustres ou de grands lampadaires ! Vous pouvez aussi préférer les appliques murales épurées et assez sobres. Mieux vaut préférer les styles minimalistes et simples au niveau des accessoires luminaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *