Comparatif des meilleures tondeuses à gazon

Juin - 13
2020
tondeuse à gazon

Comparatif des meilleures tondeuses à gazon

Pour entretenir la pelouse, la tondeuse à gazon est un « must » ! Toutefois, l’achat d’un tel équipement n’est pas facile, vu la multiplicité de l’offre. D’ailleurs, lors du choix d’une tondeuse à gazon, on doit tenir compte de plusieurs facteurs, comme sa future utilisation, la surface du jardin, la puissance, etc. Ainsi, pour tondre une surface supérieure à 500 m², l’idéal est d’opter pour une tondeuse thermique. À l’inverse, pour prendre soin d’une petite parcelle de verdure, une petite tondeuse électrique fera largement l’affaire. Pour vous aider dans votre quête, analysons les trois meilleures tondeuses les plus plébiscitées sur le marché !

La tondeuse électrique Power Max Gardena

Avec une grande puissance de 16000 watts, la tondeuse électrique Power Max signée par la marque Gardena est considérée comme étant la meilleure tondeuse à gazon, et ce n’est pas sans raison ! En effet, grâce à cette puissance exceptionnelle, elle peut tondre facilement et efficacement une surface allant à 800 m². D’ailleurs, elle peut rivaliser avec les modèles thermiques en termes de performance. Dotées d’une largeur de coupe de 42 cm et d’un réservoir de 45 litres, les caractéristiques de ce modèle sont très satisfaisantes. Concernant sa hauteur de coupe, elle peut s’ajuster sur 5 niveaux allant à 20 mm à 60 mm. Elle dispose également de la technologie mulching. Son seul bémol concerne le bruit qu’il émet durant son fonctionnement. Cela dérange certains utilisateurs.

La tondeuse à gazon sans fil Einhell

Appréciée pour la fiabilité et la qualité hors pair de ses produits, la marque Einhell est très respectée et plébiscité. Cette tondeuse à gazon sans fil n’est pas une exception ! En effet, elle est à la fois performante et pratique. Dépourvue de fil, cette tondeuse à gazon marche sur batterie ayant une puissance de 4,0 AH. Grâce à sa singularité, elle offre une grande liberté de mouvement, le rend très fonctionnel. Quoiqu’elle fonctionne à partir d’une batterie, elle peut tondre facilement une surface allant à 450 m². Cette surface est très grande par rapport à ses concurrents qui n’arrivent pas à dépasser 150 m². Cette tondeuse à gazon doit sa performance à son moteur doté d’une puissance de 900 watts et à ses matériaux de qualité exceptionnelle. Elle intègre également des technologies dernier cri.

La tondeuse électrique Bosch Rotak 43

Avec une largeur de coupe de 43 cm moteur de 1800 watts, cette tondeuse électrique est capable de tondre une surface maximale de 500 m², voire même 600 m². En étant une marque Allemande, cet équipement hérite de la qualité Allemande : fiable, solide et compact. Avec cet équipement, la tonte est rapide, grâce à sa largeur de coupe mariée avec une lame en acier. Concernant sa capacité de ramassage, elle est de 50 litres. Question ergonomie, elle est maniable et facile à déplacer, en raison de son poids de 12,7 kg. Enfin, elle dispose également de la technologie « LeafCollect » permettant de faciliter le ramassage des déchets, comme les feuilles mortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *