Astuces pour décorer différemment votre salon

Juil - 10
2020
salon style vintage

Astuces pour décorer différemment votre salon

Le salon est une pièce incontournable dans la maison. Il fait réunir toute la famille autour d’une télévision. Il sert aussi à recevoir les invités. Indubitablement, il s’agit de la principale pièce d’une habitation. C’est la raison pour laquelle il y a lieu de le rendre le plus convivial possible pour le plaisir d’y rester. Mais quel style adopter pour bien décorer votre salon ? La réponse dans cet article

Le style industriel pour votre salon

Le salon style industriel se fait de plus en plus apprécier. Son allure à la fois utile et décorative a au fil du temps imposé sa signature. En résumé, ce style est tout simplement la combinaison de petites touches simples et très originales qui fait ressortir un aspect inachevé et incroyablement chic. Il met en avant les petits détails qui sont le plus souvent cachés en les exposant de façon très artistique.

Les secrets d’un style industriel réussi

Découvrez quelques conseils pour conférer un style industriel à votre salon.

L’effet sombre pour votre style industriel

Il est important d’appliquer la teinte adéquate pour faire ressortir le style souhaité. Ainsi, le style industriel privilégie plutôt les couleurs chaudes, neutres et sombres. Cela concerne principalement la couleur noire, néanmoins les nuances de gris ou de brun sont aussi adaptées à ce style. Ce sont donc les couleurs de base, néanmoins, vous pouvez ajouter des couleurs supplémentaires sans pour autant virer à l’excès. Vous avez donc la possibilité d’utiliser les couleurs blanches et beiges pour éclairer la pièce ainsi que quelques touches de couleurs vives telles que le rouge éclatant et le jaune pour une parfaite finition.

L’alliance entre le bois et le métal

Le bois et le métal sont les matériaux principalement utilisés pour le style industriel. Ainsi, les accessoires de votre salon doivent jongler entre les deux matériaux afin de faire ressortir une délicieuse interaction texturale. Dans la plupart des cas, le choix se porte particulièrement sur la présence du métal en mettant plus d’accent sur les aciers dans les pièces telles que la cuisine et pour les luminaires.

Le choix du béton pour vos murs

Le style industriel met surtout en avant les aspects hors du commun. Le béton est aussi un matériau très prisé pour faire ressortir ce style. Ce serait ainsi très astucieux de bâtir les murs de votre salon en béton.

Originalité et créativité dans le choix de vos accessoires

Le style industriel privilégie surtout les accessoires robustes et imposants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut penser à privilégier un espace ouvert avec un haut plafond aux grandes fenêtres pour votre salon. Utilisez les matériaux tels que le bois, la brique, le métal, le cuire et apportez davantage une petite touche d’originalité et de créativité dans le choix de vos accessoires. Ainsi, inspirez-vous des anciens objets tels qu’une vieille horloge, une vielle machine à écrire, un vieil orgue, etc.).

Le choix des meubles pour votre style industriel

Toujours dans l’optique d’appliquer le style industriel pour votre salon, utilisez des tables industrielle. Vous pouvez par exemple opter pour une table basse industrielle ou encore une table à manger industrielle. Utilisez aussi le cuir pour vos fauteuils mais pour vos tabourets et vos chaises, le métal peut tout de même être conservé. Vous avez aussi la possibilité de détourner les meubles selon votre créativité. Une échelle peut par exemple parfaitement vous servir d’étagère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *