Astuces pour aménager facilement votre chambre

Mai - 29
2020

Astuces pour aménager facilement votre chambre

Parmi les pièces de la maison, la chambre à coucher est indéniablement la pièce où l’on adore buller tranquillement sans reprocher. Et, quoique la chambre à coucher soit, généralement, petite, une multitude d’astuces existent pour décorer, moderniser et aménager sa chambre à coucher. Cela dit, l’aménagement d’une chambre à coucher n’est jamais une mince affaire, car elle se doit d’être calme, agréable, tranquille, relaxante et parfaitement agencée. Voici quatre astuces pour aménager facilement une chambre propice à la relaxation et à la détente.

Penser au positionnement du lit

L’aménagement d’une chambre va de pair avec le positionnement du lit. D’ailleurs, le lit est la pièce maîtresse d’une chambre à coucher ! Pour positionner le lit dans une chambre, il faut simplement suivre quelques règles de base. À cet effet, il est déconseillé d’installer le lit au centre d’un courant d’air, devant une fenêtre ou une porte. L’idéal est de mettre son lit contre un mur, tout en conservant de la place afin de faciliter le déplacement aux alentours du lit.

 Opter pour des rangements discrets mais pratiques

Si l’on est l’heureux propriété d’une grande chambre à coucher, aucune règle ne vous interdit de mettre une penderie, une armoire ou un dressing dans la chambre. D’ailleurs, c’est même une très bonne idée. Pour vous aider à concrétiser ce rêve, n’hésitez pas à confier votre projet à menuiseriedandois.be. Le plus intéressant est d’y installer un rangement fermé. Car, quoiqu’on adore voir notre collection de paires de chaussures, de chemises et de robe, il vaut mieux entrer dans une chambre rangée.

Favoriser un éclairage modulable

Contrairement aux idées reçues, l’éclairage d’une chambre à coucher ne se résume pas à deux lampes de chevet. À moins que l’on adore les éclairages tamisés, il est conseillé d’opter pour différentes sources de lumière. À cet effet, pourquoi ne pas miser sur une suspension ? En plus d’apporter de la lumière dans la chambre, une jolie suspension offre du charme, pouvant devenir la pièce centrale de la décoration de la chambre. Quant à une ambiance relaxante et douce, le mieux est d’opter pour une guirlande ou une lampe d’ambiance.

Mettre en avant le confort de la chambre

Quoique la décoration soit une question de goût personnel, le confort est un élément à ne pas négliger. Les adeptes du style minimaliste mettront très peu d’accessoires et de mobiliers pour relooker une chambre. Alors que les amoureux de l’ambiance moderne et maximaliste mettront à l’honneur des objets XXL, de la couleur flashy et des meubles designs. Mais, une chose est sûre : une chambre doit être bien rangée et confortable. À cet effet, n’oubliez jamais d’installer des meubles importants pour le confort. Ainsi, il faut mettre une tête de lit, pour donner du charme à la chambre et adoucir les nuits. N’oubliez pas les tables de chevet, car ils sont essentiels pour mettre le réveil et les livres. Enfin, on peut également installer un tapis moelleux, un rideau et des coussins chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *