5 idées de rangement sympa pour apporter de l’ordre chez soi

Oct - 23
2019
rangement sympa

5 idées de rangement sympa pour apporter de l’ordre chez soi

Envie d’une maison plus en ordre ? Envie de créer un espace de vie plus harmonieux ? Pour ces besoins, le rangement est une pratique incontournable. En effet, il s’agit d’un point essentiel pour bénéficier d’un lieu de vie agréable et plaisant. D’ailleurs, plus une maison est bien rangée, plus elle est confortable ! Vous souhaitez créer une habitation plus conviviale et moins en désordre ? Pour vous aider, découvrez nos cinq meilleures idées de rangement sympa !

1. Créer une boîte de rangement cosmétique DIY

Les cosmétiques et les autres produits de beauté font partie des effets personnels qui traînent souvent dans la maison. En effet, ces affaires créent parfois un certain désordre chez soi, surtout dans la chambre ou la salle de bain. Pour éviter que ces pièces à vivre soient inondées de ses cosmétiques par-ci et par-là, utiliser une boite rangement est idéal. D’ailleurs, ce type d’accessoire pour ranger ses affaires est simple à réaliser. Pour cela, il vous suffit seulement d’avoir une boîte en carton, perles, papier tapisser et rubans décoratifs, colle, ciseaux…

2. Utiliser une vieille valise pour avoir un rangement mural

Que ce soit pour ranger des produits cosmétiques, des médicaments, des produits d’hygiène… il s’agit d’une excellente idée rangement sympa. Si vous avez de vieilles valises inutilisables, il est temps de les ressortir. Avec un peu de bricolage, il est possible de les réutiliser pour créer une armoire de rangement murale.

3. Faire des rangements pour ustensiles de cuisine

Vous avez marre des cuillères qui traînent dans la cuisine ? Vous souhaitez les avoir facilement à portée de mains ? Pour cela, créer de jolis rangements avec des boites de conserve est la solution. Ce genre d’idée accessoire DIY est intéressant et économique. Avec les conserves alimentaires, vous pouvez obtenir de magnifiques boites rangements ustensiles de cuisine. De plus, ces éléments sont en aluminium. Ce qui permet d’obtenir des accessoires déco indus’ ou vintage agréables.

4. Ranger ses vins dans un accessoire en tube PVC

Vous êtes amateur de vins ? Vous appréciez collectionner et exposer des bouteilles dans la salle de séjour ? Pourquoi ne pas créer un range-vin DIY ? C’est simple comme tout ! Pour cela, il vous suffit seulement de disposer de plusieurs tubes en PVC. Par la suite, les travaux de bricolage ne consistent qu’à découper et à coller les tubes entre elles. Vous obtenez ainsi un accessoire plaisant pour ranger et présenter vos bouteilles dans le salon.

5. Étiqueter chaque rangement pour une maison bien en ordre

Mis à part l’utilisation de rangement, une maison en ordre passe également par une bonne organisation. En effet, bien planifier les nombreuses affaires dans la cuisine, la salle de bain, la chambre assure un rangement avantageux. À cet égard, pensez donc à étiqueter chaque effet indispensable au quotidien. Par exemple, mettez des étiquettes sur les bocaux de sucre, sel, poivre et autres épices. Pour la chambre, n’oubliez pas d’assurer une meilleure organisation du dressing. Il faut séparer les chaussettes, des bonnets ou des sous-vêtements. Puis, il est utile de placer des étiquettes pour bien distinguer chaque effet personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *